Le Samsung Galaxy S5 annoncé pour avril avec un scanner rétinien

Lee Young Hee, vice-présidente de la division mobile chez Samsung, a confirmé le lancement du Galaxy S5 autour de mars et avril.

Samsung devrait sortir son Galaxy S5 à partir du mois d’avril. Le nouveau smartphone embarquerait à son bord un système de reconnaissance oculaire, une grande première.

Dans un entretien accordée à Bloomberg, la vice-présidente de la division mobile chez Samsung, Lee Young Hee, précise que le Galaxy S5 sortira simultanément avec la nouvelle montre intelligente Galaxy Gear 2. De quoi s’attendre à une version de la Galaxy Gear avec « plus de fonctionnalités et un design moins encombrant », a déclaré la vice-présidente de la division mobile chez Samsung qui indique que le « smartwatch » sera compatible avec le Galaxy S5.

La grande innovation est que le nouveau smartphone pourrait embarquer un système reconnaissance oculaire, pour sécuriser l’appareil. En effet, une rumeur circulait en décembre faisant état de cette avancée technologique, sauf qu’elle n’a pas été confirmée par Lee Young Hee qui confie que leur firme est « en train d’étudier la possibilité, mais je ne peux vraiment pas dire si cela sortira ou pas sur le S5 ».

« Le lancement du S5 va être vraiment important pour Samsung. La compétition va s’intensifier et cela ne va pas être une année facile pour l’entreprise », juge Lee Seung-woo, analyste chez IBK Investment & Securities.