Le Samsung Galaxy Note III débarque en septembre

Ce téléphone semble être conçu pour bouleverser la hiérarchie. Déjà à son lancement en 2011, le Galaxy Note, doté d’un écran 5,3 pouces et d’un stylet, avait été perçu comme une véritable curiosité. Il a par la suite connu un franc succès commercial avant de laisser la place au Note II qui a lui été très bien commercialisé.

Samsung poursuit sûrement son chemin dans sa galaxie d’innovations. Après avoir lancé en 2011 le Galxay Note, doté d’un stylet en plus d’un superbe écran 5,3 pouces et qui était une vraie curiosité, Samsung avait proposé le Galaxy Note II qui avait aussi connu un véritable succès. Et voilà que le Note III est annoncé sur le marché, en septembre s’il vous plaît.

Avec son écran AMOLED HD 5,7 pouces, son puissant processeur à 3 Go de RAM et sa batterie efficace, le Galaxy Note III comportera toutes les fonctionnalités phares de Samsung, notamment celles récemment dévoilées sur le Galaxy SIV. Seulement pour cette fois, Samsung devra faire face à la concurrence. HTC présentera une version phablette de son élégant smartphone One. Et à la différence de Samsung, la marque pourra compter sur Robert Downey Jr pour en vanter les mérites. L’entreprise a déjà commencé à faire saliver les adeptes avec des vidéos publiées sur Vine et Instagram. Elles ont été diffusées le 5 août.

Les phablettes ne s’adressent pas à tout le monde. Par définition, leur taille ne permet pas de les utiliser d’une main. Cependant la combinaison des fonctionnalités des téléphones et des tablettes offre le meilleur des deux types d’appareils, notamment à ceux qui souhaitent pouvoir ouvrir deux applications côté-à-côte. Le plus grand avantage de ce type d’appareil reste l’écran. C’est pourquoi la nouveauté de Samsung comportera un écran OLED très haute définition.

Plus grandes que les smartphones, les phablettes disposent d’un espace plus important où loger une batterie assez puissante permettant une plus longue autonomie. Tous les stylets sont compatibles avec les écrans tactiles mais certains appareils, comme le Samsung Galaxy Note II, ont été optimisés pour le S-Pen, qui offre de nombreuses fonctionnalités complémentaires.

LG, Sony, ZTE, Huawei et ASUS ont tous rejoint le mouvement et de nombreux spécialistes sont persuadés qu’Apple offrira à sa prochaine génération d’iPhone un écran plus grand.