Le salon Boucles d’ébène: 3 jours inoubliables autour de la beauté afro

Quinze mille, c’est le nombre de visiteurs attendus au salon Boucles d’Ebène qui ouvre ses portes samedi 2 juin, pour la troisième année consécutive, au hall d’exposition de Paris-est à Montreuil. Ateliers coiffure, défilés de mode ou encore élection de Miss et Mister, Boucles d’ébène 2008 est devenu le rendez-vous idéal pour découvrir des produits, des services variés et participer à des conférences.

Le salon [Boucles d’ébène est la plus grande manifestation en France qui, durant trois jours à compter de samedi, cette année, met à l’honneur le cheveu afro. Inspirées par les Anglais et les Américains, les sœurs Aline et Marina Tacite ont décidé de se lancer sur un terrain où la France manque d’informations : celui du cheveu crépu, frisé ou bouclé.

Les professionnels à l’honneur

Avec 150 exposants rassemblés sur une surface de 6 000 m², l’équipe de Boucles d’ébène s’apprête à accueillir 15 000 personnes, soit 7000 de plus que l’an passé. Cette année, le parrain du salon n’est autre qu’Admiral T, défenseur de la scène ragga-dancehall antillaise auprès du grand public. « Admiral T a adhéré au projet à la seconde où nous le lui avons présenté », explique Aline Tacite. Comme chaque année, samedi et dimanche, les visiteurs retrouveront des stands dédiés à la beauté, au maquillage, à la coiffure, à la mode et à la culture. Le succès des deux premières éditions de Boucles d’ébène a contribué à attirer de nombreux exposants anglais, américains et caribéens.

Le lundi, et c’est une nouveauté, sera un journée dite «professionnelle ». Plus pratique, elle permettra aux participants professionnels d’établir des contacts entre eux et avec les différents exposants. Le salon est aussi l’occasion pour Boucles d’ébène et ses partenaires de proposer des prestations à des personnes souhaitant, par exemple, se marier (préparatifs, choix de la robe…). Toujours d’actualité, l’élection de Miss et Mister Boucles d’ébène. Le public aura ainsi, comme chaque année, la possibilité de présenter des candidatures parmi lesquelles sera choisie l’égérie de Boucles d’ébène le temps d’une année.

 Salon Boucles d’ébène : Hall d’exposition de Paris-Est Montreuil,

128 rue de Paris – Montreuil

 Visiter le site de Boucles d’ébène