Le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana remporte l’édition 2018 du Tour cycliste international du Cameroun

La 15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun a eu lieu du 26 mai au 3 juin 2018 et a vu la participation de dix équipes, dont 6 équipes africaines. C’est le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana qui remporte l’édition 2018.

La 15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun a eu lieu du 26 mai au 3 juin 2018 et a vu la participation de dix équipes dont les coureurs avaient à parcourir un linéaire de 949,6 km repartis en 8 étapes couvrant quatre régions du pays (Centre, Littoral, Ouest et Sud-Ouest), avait annoncé Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme. Sur les dix équipes, il y avait deux formations camerounaises, en l’occurrence l’équipe nationale du Cameroun et l’équipe de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) vélo club.

Quatre autres équipes africaines étaient également de la partie : Côte d’Ivoire, Congo, Gabon et Rwanda, avait fait savoir Yossi avant d’ajouter que quatre équipes venaient d’Europe. Il s’agissait du Club de la Défense et de Martigues sport cycling de France, de Global cycling des Pays-Bas et de Dukla Banska bystrica de la Slovaquie.

Le maillot jaune est revenu au Rwandais Bonaventure Uwizeyimana, 25 ans, qui a remporté, cette 15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun qui s’est achevée dimanche 3 juin 2018.

Initialement prévue du 10 au 18 mars 2018, la 15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun avait été annulée à la dernière minute à cause d’un « manque de moyens financiers ».