« Le Roi Lion » couronné trois fois aux Molières

« Le Roi Lion » a remporté lundi trois récompenses pendant la cérémonie française des Molières, qui récompense les meilleures œuvres théâtrales. C’est une nouvelle consécration pour ce spectacle musical américain, qui connaît un grand succès en France, où il est joué depuis octobre 2007.

Les Folies ont rugi de plaisir. La salle mythique parisienne a abrité lundi la 22e cérémonie des Molières, qui récompense les meilleures productions théâtrales. Parmi les œuvres primées : « Le Roi Lion ». Le spectacle musical de la metteur en scène et réalisatrice américaine Julie Taymor a été récompensé dans les trois catégories dans lesquelles il avait été nominé : théâtre musical (Julie Taymor), créateur de costumes (Julie Taymor) et créateur lumières (Donald Holder).

Les Français découvrent depuis le 4 octobre, au théâtre Mogador de Paris, l’histoire du petit Simba, un lionceau devenu roi après la mort de son père. Les spectateurs n’ont même pas besoin d’un dictionnaire anglais-français pour suivre : grâce à une adaptation de Stéphane Laporte, la quarantaine d’artistes joue et chante en français.

Les demandes de billets affluent. Du coup, Stage Entertainment France, en charge du spectacle dans l’Hexagone, prolonge les dates jusqu’au 3 août. La rançon du succès. Un succès qui dure depuis plus de dix ans. Le spectacle – couronné par six Tony Awards, l’équivalent des Molières – a commencé en novembre 1997 aux Etats-Unis. Aujourd’hui, à travers le monde, quelque 45 millions de personnes ont assisté aux aventures de Simba.