Le procès de l’Arche de Zoé s’ouvre en France


Lecture 1 min.
Drapeau de la France
Drapeau de la France

Le tribunal correctionnel de Créteil doit statuer, lundi, sur l’adaptation en droit français de la peine de huit ans de travaux forcés infligée aux six membres de l’Arche de Zoé pour tentative d’enlèvement de 103 enfants au Tchad, relate Le Monde.

Tous étaient présents dans le box vitré sauf Nadia Merimi. Le président de l’association Eric Breteau est apparu très amaigri en raison de sa grève de la faim. Les six membres de l’ONG avaient été transférés en France, deux jours après leur condamnation au Tchad, pour y purger leur peine dans le cadre de la convention judiciaire franco-tchadienne de 1976.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News