Le premier film camerounais d’animation débarque sur Yabadoo


Lecture 2 min.
MINGA

C’est l’histoire d’une orpheline qui avait cassé une cuillère. Elle s’appelle Minga et son aventure nous est contée dans un film d’animation. Le tout premier film réalisée selon cette technique au Cameroun, et désormais disponible sur Yabadoo.

Inspirée du conte camerounais « La cuillère cassée », publié en 1977, « Minga et la cuillère cassée » est le titre de cette œuvre dont les péripéties sont très colorées et rythmées par des sonorités musicales locales. Ainsi qu’un prince charmant très camerounais. « Ce film a tout pour plaire aux jeunes », assure son réalisateur, Claye Edou

MINGA 2

Et pas qu’aux enfants. Sortie en 2017, son œuvre séduit plusieurs jurys à travers le monde. « Minga et la cuillère cassée » a déjà reçu plusieurs récompenses sur la scène nationale et internationale notamment Meilleur Film International au Festival Kingstown en Jamaïque, Meilleur Long-métrage du Festival du Film d’Animation d’Abidjan en Côte d’Ivoire et Mention Spéciale du Jury au Festival Écrans Noirs au Cameroun en 2018.

La disponibilité de « Minga et la cuillère cassée » sur la plateforme Yabadoo, depuis ce 1er octobre 2019, est le fruit d’une étroite collaboration entre Cameroon Films Industry, spécialisé dans la distribution des films camerounais, et MTN Cameroon. Claye Edou, réalisateur de ce film,  s’est particulièrement réjoui de ce lancement qui permet désormais au public de regarder son chef d’œuvre sur son smartphone partout où il se trouve sur le territoire national.

« C’est une immense joie pour moi de pouvoir partager ma production avec autant de cinéphiles grâce à l’application Yabadoo, partageant ainsi cette histoire fabuleuse rythmée par des musiques du terroir et mettant en scène des personnages attachants qui partagent des valeurs bien de chez nous« , s’est réjoui Claye Edou.

« Minga et la cuillère cassée » rejoint un catalogue camerounais riche de plus de 90 films et séries disponibles sur Yabadoo. La plateforme s’apprête à accueillir des courts-métrages locaux dans un futur proche.

MINGA 3

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News