Le plus grand « Nike store » d’Afrique a ouvert en Algérie

Les Algériens ont, depuis le 21 juillet, le loisir de faire du shopping dans le plus grand « Nike store » d’Afrique, implanté à Alger.

L’Algérie a le plus grand magasin Nike d’Afrique. L’établissement, grand de 750 m2 de surface, a été inauguré le 21 juillet à Dely-Ibrahim (Alger), en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis, Henry Ensher. Et pas seulement, plusieurs pointures du monde sportif ont pris part aux festivités, dont l’ancien attaquant et entraîneur des Verts, Rabah Madjer, l’ancien élu du handball algérien, Lamdjadani, l’ancienne championne olympique, Nouria Benida Merah ou encore l’actuel international et meilleur buteur des Fennec, Islam Slimani. C’est le 8e « Nike Store » qui ouvre ses portes dans le pays, classé 7e au rang mondial.

Les Algériens, férus de la marque, peuvent désormais déambuler dans un espace haut de trois étages, avec chacun une ambiance spéciale. Nike, dont la marque est distribuée en Algérie par le groupe Play Mode, c’est aussi le sport et tout spécialement le football. Raison pour laquelle au rez-de-chaussée, point de départ du circuit, le football est très présent. Les supporters peuvent même faire graver leur nom sur les maillots de leurs équipes préférées. En montant d’un étage, ce sont les coureurs qui trouveront bonheur. Un tapis de course intelligent a spécialement été installé pour eux, afin de tester sur place les paires de baskets et éviter les mauvaises surprises. Pour les vêtements femmes et enfant, direction le sous-sol.

Un accueil de choc

Pour servir les amoureux de la marque, une équipe de 34 jeunes a été mobilisée. Le groupe Play Mode, qui emploie 400 personnes dans une trentaine de magasins en Algérie, a misé gros sur l’accueil et le service. En effet, Play Mode a la réputation de former scrupuleusement ses employés à base de 120 heures de formation par an et en moyenne, en Algérie et à l’étranger.

Le groupe a pour projet l’ouverture de six nouvelles boutiques dans d’autres villes du pays, notamment à Tizi Ouzou et Aïn Defla. Représentant de cinq marques mondiales (Nike, Converse, Dim, Tommy Hilfiger, Levis), Play Mode aura à son actif 36 espaces commerciaux à fin 2013.