Le Père Jean Bertrand Minala Etoundi, jeune prêtre camerounais, retrouvé mort au Vatican

Le Père Jean Bertrand Minala Etoundi, jeune prêtre camerounais a été retrouvé mort dans sa chambre à Rome, en Italie au lendemain de ses 15 années de sacerdoce le 27 avril 2018.

Selon certaines sources, le Père Jean Bertrand Minala Etoundi devait officier le matin du 27 avril 2018 avec des collègues qui, ne le voyant pas arrivé, l’un d’entre eux va se rendre chez lui aux fins de s’enquérir de la situation. Ce sera une triste découverte de voir le corps du jeune prêtre retrouvé inerte au sol.

En attendant les résultats de l’enquête ouverte par la police, on s’interroge sur les causes de cette brusque disparition qui met un émoi et une consternation au sein de la communauté camerounaise dans laquelle il était très connu et très actif. Il en est de même aussi dans sa famille et chez ses amis de Nlongkak et Elone Bekassa au Cameroun.

Sur sa page facebook, le Père Armand Ngono, lui a rendu hommage en ces mots : «incroyable mais vrai !!! Père Jean Bertrand Etoundi, mon confrère décédé ce matin à Rome où il travaillait depuis quelques années. Hier encore nous échangions avec toi dans notre forum Pallotins, ce matin on me dit que tu n’es plus de ce monde, que c’est si surprenant et impensable. Adieu cher grand frère, ton beau sourire, ta joie de vivre, ton amour pour la communauté Pallotine sont autant de beaux souvenirs que je garde de toi. Que le Seigneur qui t’a appelé à sa vigne, t’ouvre grandement les portes de son royaume».

En rappel, le Père Jean Bertrand Minala Etoundi, 40 ans, a été ordonné prêtre le 26 avril 2003 au Sanctuaire Marial de Mvolyé par Mgr Jérôme Owono Minboé.