Le message du roi Mohammed VI au Prince Charles


Lecture 2 min.
Le roi Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de condoléances au Prince Charles de Galles, suite au décès de son père, le Prince Philip, Duc d’Édimbourg. Dans ce message, le souverain du royaume chérifien dit avoir été « profondément attristé par la nouvelle du décès de Votre cher père, Son Altesse Royale le Prince Philip, Duc d’Édimbourg ».

Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg, né prince Philippe de Grèce et de Danemark est décédé le 9 avril 2021 à Windsor à l’âge de 99 ans. En cette triste occasion, le roi Mohammed VI du Maroc a exprimé au prince Charles et à l’ensemble de la famille royale ses sincères condoléances et a profonde sympathie. « Que Son Altesse Royale le Prince Philip repose en paix », conclut le message.

Dans un autre message adressé à la Reine d’Angleterre, le roi Mohammed VI a indiqué avoir appris avec une « grande affliction le décès de Votre époux bien-aimé, Son Altesse Royale, le Prince Philip, Duc d’Édimbourg ». En effet, le prince Philip, était l’époux de la reine d’Angleterre depuis 1952. Il l’a accompagnée pendant plus d’un demi-siècle. Il était le Prince de Grèce et de Danemark, Prince du Royaume-Uni, Duc d’Édimbourg, Comte de Merioneth et Baron Greenwich.

La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter officiel de la famille royale. « C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé, le prince Philip, duc d’Edimbourg », selon un communiqué du Buckingham, précisant que le prince Philip, qui avait été hospitalisé récemment, est mort « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor ».

Hospitalisé le 16 février, le prince Philip avait subi une « intervention » pour un problème cardiaque dans cet établissement, doté du plus grand service cardiovasculaire spécialisé en Europe. Il était rentré chez lui, auprès de la reine, à Windsor, le 16 mars dernier. Le prince Philip est décédé, vendredi 9 avril 2021. Le duc d’Édimbourg voulait mourir « dans son propre lit ». Son souhait a été respecté et la reine d’Angleterre aurait même été à son chevet pour ses derniers instants.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News