Le message du roi Mohammed VI au Président du Bangladesh


Lecture 2 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message au Président Mohammad Abdul Hamid, pour lui exprimer ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé, de bonheur et de davantage de progrès et de prospérité au peuple bangladais frère.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations au président de la République populaire du Bangladesh, Mohammad Abdul Hamid, à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays, hier vendredi 26 mars 2021. Dans ce message, le souverain chérifien exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur au Président Abdul Hamid et davantage de progrès et de prospérité au peuple bangladais frère.

Le roi Mohammed VI saisit cette occasion pour exprimer sa fierté des liens de fraternité solide unissant les deux pays et des relations de coopération fructueuses et constructives que les deux dirigeants veillent à consacrer et à renforcer pour répondre aux aspirations des deux peuples frères.

Situé au Nord du Golfe du Bengale, quasiment enclavé dans l’Inde, le Bangladesh a une petite frontière commune avec la Birmanie. Ce pays du sous-continent indien a ainsi obtenu son indépendance, le 26 mars 1971. Son premier Président, Sheikh Mujibur Rahman, homme politique, père fondateur du Bangladesh, est mort assassiné le 15 août 1975 à Dacca.

L’actuel président Mohammad Abdul Hamid, 77 ans, est le 19ème dirigeant de histoire pour cette nation peuplée de plus 162 650 853 habitants. Il est élu président de la République le 22 avril 2013, en étant le seul candidat. Il est réélu le 7 février 2018 pour un deuxième mandat, de nouveau seul candidat.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter