Le Maroc et le Brésil organisent un forum d’affaires

Le Brésil et le Maroc tiendront un Forum d’affaires, le 3 décembre, à Casablanca. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des fortes relations commerciales entre ces deux pays.

Le Maroc et le Brésil entendent organiser un Forum d’affaires, le 3 décembre prochain à Casablanca. Ce forum vise à accroître les échanges entre ces deux pays, à savoir que le Brésil est le premier partenaire du Maroc en Amérique latine. Plusieurs entreprises privées du Brésil seront au rendez-vous.

L’événement, organisé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca, ainsi que l’Agence chargée de la promotion des exportations brésiliennes (APEX-Brasil), sera l’occasion d’organiser des rencontres B to B (business to business).

Les rencontres seront axées autour des secteurs du bâtiment, des machines et équipements agricoles, agro-alimentaire, industrie pharmaceutique ou encore informatique. « La mission commerciale brésilienne, qui sera composée de membres du gouvernement brésilien et d’entreprises exportatrices privées, vise à accroître les échanges commerciaux entre le Brésil et le Maroc. Ce Forum d’affaires verra donc la participation d’une dizaine d’entreprises brésiliennes de différents secteurs », indique un communiqué, rapporte Xinhua.

Le Brésil constitue le principal partenaire du Maroc en Amérique latine et son 9ème partenaire commercial avec une part de 3,4 % dans les échanges globaux en 2012. Les engrais naturels et chimiques et le premier produit importé par le Brésil. Rien qu’en 2012, le Brésil a importé pour 8 milliards de dirhams (711,7 millions d’euros) d’engrais en provenance du Maroc.