Le Maroc enregistre une nouvelle victoire sur l’Algérie


Lecture 2 min.
Abdelmadjid Tebboune et Mohammed VI
Le Président Abdelmadjid Tebboune et le roi Mohammed VI

Le Sénégal conserve sa place de leader d’Afrique, dans une mise à jour du classement des équipes nationales de football effectuée par la FIFA, ce jeudi. Fait majeur, le Maroc se classe 3ème et passe devant l’Algérie qui est 4ème africain. Une belle victoire marocaine en ces temps de forte rivalité avec l’Algérie.

C’est une nouvelle mise à jour du classement des équipes nationales de football, qui a été effectuée par la FIFA, ce jeudi 21 octobre. Cette actualisation intervient après la fenêtre internationale pendant laquelle les pays africains disputaient les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Sur le podium africain, le Maroc réalise une belle prouesse en passant devant l’Algérie. Le Sénégal reste premier au plan continental.

Comme cela a été le cas au mois de septembre passé, le Sénégal conserve sa 20ème place mondiale et reste à la tête du football sur le continent africain, avec 9,58 points supplémentaires. Avec leurs deux victoires en autant de sorties, début octobre, contre la Namibie, les Lions maintiennent leur place de leader africain.

La Tunisie, qui a signé une victoire et un match nul face à la Mauritanie, conforte sa deuxième place africaine. Fait marquant, le Maroc passe devant l’Algérie, grâce à la double victoire des Lions de l’Atlas devant la Guinée. Même si l’Algérie, en sa qualité de Champion d’Afrique, a battu, à deux reprises, le Niger, les Fennecs se retrouvent à la 4ème place sur le continent africain et 30ème au plan mondial.

A noter que dans le classement mondial, la Belgique est toujours en tête. Le Maroc prend la 29ème place mondiale, l’Algérie reste 30ème. Après avoir pris l’ascendant sur les infrastructures, avec notamment de meilleurs stades de football, le Maroc enregistre une nouvelle victoire sur l’Algérie, cette fois purement footballistique.

A lire : Algérie, Mahrez et Slimani vilipendent Tebboune et encensent… Mohammed VI

A lire : Mahrez charge Tebboune, Eto’o acclame Biya

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter