Le Japon crée un téléphone portable lavable à l’eau et au savon !

Une société japonaise a proposé le premier téléphone portable au monde qui peut être lavé au savon à l’eau pour le débarrasser de toutes les bactéries.

Une société japonaise, l’opérateur télécoms KDDI, propose le premier téléphone portable au monde qui peut être nettoyé au savon et à l’eau pour le débarrasser de toutes les bactéries possibles. Il a déjà été lancé au Japon la semaine dernière.

Même si les téléphones étanches existent déjà, l’opérateur télécoms KDDI assure, lui, que son nouveau mobile nommé « Digno Rafre » est le seul à pouvoir être nettoyé à l’aide d’un savon. « Notre équipe de développement l’a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance », a expliqué un porte-parole de la société japonaise. La société n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre le plus grand nombre d’acheter ce qui se révèle être un petit bijoux. Un film publicitaire a été mis en ligne par KDDI pour vanter les vertus de son appareil.

Fabriqué par son compatriote Kyocera, le téléphone est proposé au prix de 21 600 yens, soit 160 euros. Il est précisément destiné aux parents de jeunes enfants, selon KDDI. Toutefois, derrière ce tableau idyllique il y a bien un hic. Le téléphone ne résiste malheureusement pas à tout les savons. Il faut donc en l’occurrence bien lire la notice pour savoir à quels genres de savon ce téléphone résisterait.

Vivement que ce portable arrive en Afrique, notamment dans les régions pluvieuses où les averses tombent à tout moment. D’autant que beaucoup de populations ont perdu leur téléphone du seul fait qu’il ait été en contact avec l’eau.