Le Japon crée un téléphone portable lavable à l’eau et au savon !


Lecture 1 min.
arton52806

Une société japonaise a proposé le premier téléphone portable au monde qui peut être lavé au savon à l’eau pour le débarrasser de toutes les bactéries.

Une société japonaise, l’opérateur télécoms KDDI, propose le premier téléphone portable au monde qui peut être nettoyé au savon et à l’eau pour le débarrasser de toutes les bactéries possibles. Il a déjà été lancé au Japon la semaine dernière.

Même si les téléphones étanches existent déjà, l’opérateur télécoms KDDI assure, lui, que son nouveau mobile nommé « Digno Rafre » est le seul à pouvoir être nettoyé à l’aide d’un savon. « Notre équipe de développement l’a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance », a expliqué un porte-parole de la société japonaise. La société n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre le plus grand nombre d’acheter ce qui se révèle être un petit bijoux. Un film publicitaire a été mis en ligne par KDDI pour vanter les vertus de son appareil.

Fabriqué par son compatriote Kyocera, le téléphone est proposé au prix de 21 600 yens, soit 160 euros. Il est précisément destiné aux parents de jeunes enfants, selon KDDI. Toutefois, derrière ce tableau idyllique il y a bien un hic. Le téléphone ne résiste malheureusement pas à tout les savons. Il faut donc en l’occurrence bien lire la notice pour savoir à quels genres de savon ce téléphone résisterait.

Vivement que ce portable arrive en Afrique, notamment dans les régions pluvieuses où les averses tombent à tout moment. D’autant que beaucoup de populations ont perdu leur téléphone du seul fait qu’il ait été en contact avec l’eau.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News