Le footballeur Kurt Zouma accusé de maltraitance animale


Lecture 2 min.
Kurt Zouma sous le maillot de West ham
Kurt Zouma sous le maillot de West ham

Le footballeur français d’origine centrafricaine, Kurt Zouma, est au cœur d’une polémique sur la maltraitance animale. Le journal anglais The Sun a dévoilé une vidéo montrant le défenseur de West Ham, son frère et son fils, brutaliser avec violence un de ses chats.

Né à Lyon de parents centrafricains, Kurt Zouma s’est fait connaitre sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne ou son physique hors norme va lui permettre de gravir rapidement les échelons jusqu’à intégrer l’équipe de France. Il est rapidement  transféré en Angleterre, à Chelsea d’abord où il s’imposera comme l’un des pilier de José Mourinho, avant de passer par Stocke City, Everton et aujourd’hui West ham.

Aujourd’hui, c’est malheureusement pour des faits beaucoup moins glorieux que le joueur est sous le feu des projecteurs. Le 7 février, le tabloïd britannique The Sun a publié des vidéos (visibles ici) montrant Kurt Zouma maltraiter un de ses deux chats, accusé d’avoir brisé un vase. Les images, d’une grande violence ,ont été filmées et postées sur Snapchat par son frère Yoan, qui est hilare devant les actes de brutalité de son ainé ! Une des vidéos montre même le fils du joueur tenant le chat avant que son père ne frappe l’animal.

Le sujet de la maltraitance animale est particulièrement sensible en Grande-Bretagne. Le club de football de West Ham united a fermement condamné ces actes de son défenseur et a promis qu’il prendrait des sanctions exemplaires. L’international français de son coté a tenté de faire profil bas « Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus ». Pas sûr que cela suffise pour justifier ses actes de cruauté.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter