Le fils de Dieudonné arrêté

Le fils de l’humoriste controversé franco-camerounais, Dieudonné, a été interpellé lundi soir devant le théâtre de la main d’Or à Paris.

L’humoriste Dieudonné M’bala M’bala est toujours devant le feux des projecteurs médiatiques depuis que son précédent spectacle a été interdit par le ministère français de l’Intérieur. Après lui, c’est au tour de son fils de faire parler de lui. Agé de 15 ans, il a été interpellé mardi soir avec un couteau devant le théâtre de la Main d’Or à Paris, où son père venait de se produire après plusieurs annulations, selon des sources proches de l’enquête.

Tout a commencé peu avant 2 heures du matin, lorsque des policiers sur place ont remarqué deux jeunes sous le porche du théâtre parisien, après la représentation de Dieudonné, et ont décidé de les contrôler. Selon l’une des sources, « l’un d’eux portait un couteau sur lui. Il s’agissait bien du fils de l’artiste Dieudonné ». Après avoir été interpellé, il a été conduit devant un officier de police judiciaire au commissariat du XIe arrondissement puis laissé libre et convoqué avec son père ultérieurement, a ajouté cette source.

Dieudonné est dans le collimateur de la police depuis vendredi soir, après la décision de la préfecture de police de Paris d’interdire son précédent spectacle jugé antisémite. De leur côté, l’humoriste et ses fans parlent d’un spectacle contre le système et non anti-juif. D’ailleurs, si Dieudonné a décidé de renoncer à son précédent spectacle, il s’est empressé d’en présenter un autre, reprenant la trame du précédent en supprimant toutefois les critiques les plus virulentes. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls à l’initiative de cette circulaire a prévenu qu’au moindre dérapage il sera de nouveau attaqué en justice.