Le Festival SICA 2007

La troisième édition des SICA (Stars de l’intégration culturelle africaine) se déroulera à Cotonou, au Bénin, du 21 au 25 novembre. Ce festival panafricain, présidé par Alli Wassi Sissy, met la musique traditionnelle et ses développements contemporains à l’honneur.

Cette troisième édition des SICA (Stars de l’Intégration Culturelle Africaine) s’inscrit dans la droite ligne des éditions précédentes. Elle rassemblera artistes, autorités, médias, annonceurs d’Afrique et d’ailleurs. Faisant le pari d’une véritable intégration culturelle, elle regroupera dans la deuxième quinzaine de novembre près de vingt pays africains, qui concourreront dans deux catégories. A savoir celle du « Meilleur artiste ou groupe de musique moderne d’inspiration traditionnelle » et celle du « Meilleur présentateur live ».

Les candidats qui participeront à la phase finale, à Cotonou, proviendront des présélections nationales mises en place par les comités locaux d’organisation. Les jurys nationaux et internationaux comprendront des professionnels de la culture, des journalistes et des personnalités.

Un Prix de la Meilleure Entreprise d’Intégration sera décerné à une entreprise qui a été implantée dans un minimum de cinq pays africains.

Les pays participants à cette 3ème édition du SICA sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Togo, le Niger, le Nigeria, le Ghana, la Guinée, le Sénégal, le Gabon, le Cameroun, le Tchad, la Centrafrique, le Congo, la RDC… la liste n’étant pas close, d’autres pays pourraient venir s’y ajouter.

 E-Mail : sicaorg@yahoo.fr

 Chargé des relations internationales : John Dossavi. Tel : (00 33) 06 12 79 04 78. Mail : dossavijohn@yahoo.fr