Le Festival Nollywood Week de retour à Paris, du 2 au 5 juin

Du 2 au 5 juin, Paris accueille, pour la quatrième année consécutive, le meilleur du cinéma nigérian à l’occasion du Festival Nollywood Week. En tout, une quinzaine de films de production 100% africaine seront en compétition.

En partenariat avec KADIDIA.COM

Le Festival Nollywood Week n’est désormais plus à présenter. Il a, ces dernières années, acquis une grande popularité. Il se tiendra du 2 au 5 juin 2016, pour la quatrième édition, à Paris, au cinéma l’Arlequin. En tout, une quinzaine de films seront diffusés et soumis au vote du public.

Plusieurs nouveautés sont à noter pour cette nouvelle édition du Festival, telles que la diffusion de courts métrages car jusqu’à présent, seuls les longs métrages étaient diffusés. Des acteurs et réalisateurs seront aussi présents et pourront discuter avec le public, explique, lors de la conférence de presse du 25 mai 2016 sur l’évènement, Serge Noukoué, le directeur du Festival. La diva béninoise Angélique Kidjo est, cette année, la marraine du Festival car elle-même a fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans le film.

L’objectif de Nollywood Week est de faire découvrir au public français le meilleur de la production cinématographique du Nigeria. « Les films Nollywood sont aussi un moyen de créer plus de liens entre la France et le Nigeria », précise Serge Noukoué.

Nollywood est l’appellation donnée à l’industrie cinématographique du Nigeria en référence à Hollywood et Bollywood. Les films Nollywood sont très appréciés sur le continent africain mais aussi au sein de la diaspora nigériane. Le fait qu’ils décrivent les réalités du continent sont sans doute une des raisons de leur succès. Mais il s’agit avant tout d’une industrie, qui a pu voir le jour grâce à l’investissement massif d’hommes d’affaires nigérians qui ont cru à ce projet.