Le festival de Jazz de St Louis sur la toile

Le Festival de Jazz de St Louis au Sénégal s’offre une vitrine sur le Net. Grâce au site de la manifestation, vous vivrez au rythme des prestations des célébrités présentes à ce grand rendez-vous du jazz africain.

La onzième édition Festival de Jazz de St Louis a démarré, ce mercredi 28 mai au Sénégal. La ville de St Louis vivra jusqu’au 31 mai prochain au rythme des langoureuses mélodies jazzy. Et grâce au site officiel de la manifestation, vous saurez à la seconde près ce qui s’y passe. Comme chaque année, le festival est un rendez-vous international de stars du jazz venues d’horizons divers. Ainsi la programmation de la partie  » in  » verra la participation du maître en jazz moderne, Donald Brown, qui n’avait pu prendre part à l’édition 2001. Les formations musicales comme le Saint-Louis Jazz orchestra, Diaspora Connexion Band, HWJ Project, Moctar Samb Quartet, Slang, Sibongile Khumalo et Shenandoah jazz seront également de la fête. La partie  » off  » ne comptera que des artistes sénégalais.

Hommage spécial à Aminata Fall

Sobre mais haut en couleurs, touches de rouge et de jaune, vous trouverez sur le site les dates et les différents lieux de concerts auxquels sont adjointes des notes de présentation des artistes. On peut simplement regretter l’absence de son pour agrémenter le contenu. Les manifestions qui entourent l’événement comme la foire artisanale, les conférences et expositions sont également détaillées. Vous pourrez également gagner des places de concert en répondant à un questionnaire sur à Aminata Fall. Un hommage tout particulier est en effet rendu à cette musicienne sénégalaise décédée en novembre 2002 d’une longue maladie. Elle avait participé aux éditions précédentes du festival notamment en 1994 et en 1998.

Le plus grand festival de jazz du continent africain reçoit cette année 500 musiciens en provenance d’Afrique mais aussi des Etats-Unis, des Antilles du Brésil ou encore de Belgique et attend près de 50 000 spectateurs. Des artistes de renommée internationale comme Doudou Ndiaye Rose, Jack De Johnette, Mc Coy Tyner, Herbie Hancock, Johnny Griffin, Gilberto Gil, Didier Lockwood, Yande Codou Sene ou encore Femi Kuti ont déjà participé à cette grand-messe musicale.

Visitez le site.