Le coup de gueule du Révérend Makosso


Lecture 2 min.
Le révérend MAKOSSO

Nous étions le samedi 28 mars de l’année 2020, lorsque la nouvelle tomba tel un coup de tonnerre. Dame Tatiana Kosséré s’en était allée des suites d’une opération chirurgicale qu’elle a subie. Suite à cet épisode, des troubles sont nés entre la famille de la défunte et son mari, le très populaire « Général » Makosso.

Que s’est-il réellement passé ?

La compagne du Général Makosso, qui elle-même est un pasteur très populaire en République de Côte d’Ivoire, a succombé après un malaise qui l’a conduite à l’hôpital. Cette perte avait alors engendré une série d’évènements et de tumultes dans le domaine du show-business.

A la suite du décès et sur demande de la famille, une autopsie avait été réalisée sur le corps afin de déterminer les causes exactes de la mort. Les résultats avaient prouvé que la jeune dame est décédée suite à un malaise post-chirurgical. Mais avant cela, une bande audio avait circulé sur les réseaux sociaux sur laquelle on entendait l’une des filles du couple expliquer les conditions dans lesquelles le malaise est survenu.

Elle affirmait qu’une dispute avait éclaté avec sa sœur ainée pendant que sa mère était souffrante. La jeune fille racontait que sa mère s’est effondrée sous ses yeux en clamant qu’elle allait mener son combat. Elle ne s’imaginait pas qu’elle recevait les adieux de celle qu’elle aimait.

Après cet épisode, beaucoup de voix se sont levées dont celle de la mère de la jeune dame, accusant son beau-fils, le pasteur Makosso d’avoir tué sa fille. Les résultats de l’autopsie ayant été révélés, l’affaire avait même été portée devant les juridictions du pays afin de savoir à qui reviendrait le corps de la défunte pour les dernières cérémonies.

Le dénouement ?

Par la suite, un magazine ivoirien publiait sur les réseaux sociaux une déclaration du pasteur qui fustigeait toutes les attaques dont il faisait l’objet. Dans ses propos, il a refaisait l’histoire en rappelant les conditions de décès de sa chère et tendre. Le général mettait alors en garde toute personne qui tenterait de mener une attaque contre sa personne avec pour motif la mort de son épouse.

Comme il l’avait rappelé, sa femme n’avait pas été vite inhumée à cause des procédures judiciaires alors en cours. Un terrain d’entente avait été trouvé avec sa belle-famille sur les conditions d’inhumation de sa défunte femme, malgré les attaques de sa belle-mère qu’il disait ne pas comprendre.

Clairement, le Général jouait la carte de l’apaisement afin que cette période sensible puisse se dérouler sans trop d’accroc ni d’affrontements qui ne renverraient pas une bonne image de la famille à l’opinion publique. Heureusement que cette page avait vite été tournée et le deuil fait.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News