Le coronavirus frappe en Algérie et fait un mort


Lecture 1 min.
arton40790

Un homme contaminé par le coronavirus est mort en Algérie. Il est le premier patient décédé de ce virus.

Un homme est décédé après avoir été contaminé par le coronavirus, en Algérie. Il est le premier patient à décéder de ce virus dans ce pays, a annoncé, mardi, le ministère algérien de la Santé.

La victime âgée de 59 ans était hospitalisée depuis onze jours dans un hôpital de la ville de Tlemcen (600 km à l’ouest d’Alger), avant d’y « décéder des suites d’une détérioration de ses fonctions vitales », dans la nuit de lundi à mardi. L’homme avait été infecté à son retour d’un pèlerinage en Arabie Saoudite, le pays le plus touché.

Il s’agissait de l’un des deux premiers cas de coronavirus MERS détectés en Algérie, à la fin du mois de mai, auprès de personnes revenant d’Arabie Saoudite. « Le second cas confirmé, hospitalisé à Koléa (près d’Alger), présente une évolution favorable de son tableau hémodynamique. Aucune autre atteinte au nouveau sous-type de coronavirus n’a, depuis, été confirmée par le laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie », a précisé le ministère.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News