Le Cameroun rend hommage à 26 soldats tués par Boko Haram


Lecture 2 min.
arton42634

Un hommage a été rendu ce jeudi à 26 soldats récemment tués par la secte Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord.

La cérémonie de levée de corps des 26 soldats camerounais tombés sous les balles de la secte Boko Haram a eu lieu ce jeudi dans la cour d’honneur du Quartier général de Yaoundé. Ces militaires ont été tués lors de récents accrochages dans la région de l’Extrême-Nord.

« Nos vaillants militaires et gendarmes sont morts sur le champ d’honneur les 24, 25, 27 juillet 2014 et le 07 août 2014 à la suite de violents accrochages avec les adeptes de la secte islamiste Boko Haram ; pour l’un d’entre eux des suites de la lâcheté des Anti-Balaka en République centrafricaine », a déclaré, selon le Journal du Cameroun, le chef d’Etat-major de la 41e brigade d’infanterie motorisée (BRIM).

Lors de cette cérémonie, les soldats ont été décorés à titre posthume. « Chers compagnons d’armes, vous prenez congé de la vie mais pas de l’histoire. Vous entrez dans les annales de l’histoire militaire », a déclaré le Lieutenant-Colonel Jean Paul Kankeu, chef d’Etat-major de la 41e BRIM, qui a prononcé l’oraison funèbre.

Le ministre délégué à la présidence en charge de la Défense, présent à la cérémonie, a profité de l’occasion pour rendre compte des dernières nouvelles des combats à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria. « J’ai également le plaisir de vous annoncer que la localité d’Ashigashiya dans la région de l’Extrême-Nord, qui avait été quelque temps occupée par Boko Haram, a été reprise par nos forces de défense depuis hier (mercredi 27 août 2014, ndlr) à 17h, lesquelles ont également bouté hors de notre territoire les adeptes de la secte Boko Haram », a confié Edgar Alain Mebe Ngo’o.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News