Le Cameroun en lutte contre la poliomyélite

Le Cameroun fait face à une réapparition de la poliomyélite dans le pays. Sept nouveaux cas de malades ont été enregistrés depuis le mois d’octobre, alors que la maladie avait disparu depuis 2009. Une nouvelle campagne de vaccinations des enfants de 0 à 5 ans a été mise en place pour lutter contre cette infection. Reportage de l’agence « Afrik TV ».

La poliomyélite est de retour au Cameroun depuis sa disparition en 2009. En effet, sept cas ont été confirmés depuis le mois d’octobre dernier. Une campagne de vaccination a été lancée depuis une semaine, destinée aux enfants de 0 à 5 ans.

« Jusqu’en octobre 2013, le dernier cas de polio virus sauvage au Cameroun avait été enregistré en 2009 et le Cameroun était en bonne voie pour atteindre l’objectif mondial d’éradiquer la poliomyélite. Mais entre octobre 2013 et mars 2014, sept cas de polio virus sauvage ont été enregistrés au Cameroun, dans trois régions (Ouest, Centre et Sud) », déclare le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

La poliomyélite est une maladie infectieuse liée aux problèmes d’hygiènes. Elle est contagieuse et peut provoquer des paralysies irréversibles et parfois même des décès.

Reportage d’Afrik TV sur cette campagne de vaccination.