Le Cameroun élit sa Miss femme enceinte

Un défilé de mode pour femmes enceintes et l’élection de « Top model future maman » vont se dérouler le 12 novembre à Yaoundé, au Cameroun. Mercielle Medi Nlebe, la promotrice de l’événement, entend rehausser l’image des mannequins enceintes auprès des créateurs et du grand public.

Notre correspondante au Cameroun

« Top model future maman » est le nouveau concept de beauté et de mode au Cameroun. Il vise à magnifier la femme enceinte. Le concept comprend à la fois un défilé de mode et un concours de beauté pour femmes enceintes au profil « mannequin ».

Selon les promoteurs de l’événement, il est question de dénoncer les souffrances des mannequins pendant l’exercice de leur métier et la période d’enfantement. Il s’agit également de promouvoir la beauté du mannequin enceinte et de démontrer qu’elle peut travailler pendant sa grossesse. « Il faut que les mannequins femmes qui veulent concevoir sachent qu’il est possible d’allier les deux. De même, il est important que les stylistes donnent la possibilité aux mannequins enceintes de travailler » déclare Mercielle Medi Nlebe, la promotrice du concours.

Treize mannequins participeront à la soirée du 12 novembre prochain. Elles ont été sélectionnées après des castings dans différentes villes du Cameroun. Les principaux critères étaient d’ « être une femme dont l’âge est compris entre 19 et 30 ans et porter une grossesse dont la durée est comprise entre 4 et 7 mois, avoir un profil mannequin. »

Si pour de nombreuses femmes la grossesse est un état intime, d’autres pensent qu’il est bon de donner l’opportunité aux mannequins enceintes de continuer de travailler. Les promoteurs de ce défilé de mode pensent également par cette action « sensibiliser les hommes, pour leur faire comprendre que, la beauté et le bonheur de la femme dépendent du regard et de l’attention que l’homme lui porte ».

Après Miss Mama Kilo, voici donc venu « Top model future maman ». Des récompenses sont prévues pour les futures mamans qui occuperont les trois premières places du podium.