Le Burkina-Faso éliminé du Mondial U17 après sa défaite face aux Etats-Unis


Lecture 2 min.
Burkina Etats Unis
Burkina Etats Unis

Les États-Unis ont battu le Burkina Faso 2-1 lors de leur deuxième match de poules de la Coupe du monde U17 de football 2023, ce mercredi 15 novembre au Jakarta International Stadium en Indonésie. Les Etalons sont définitivement éliminés de la compétition.

Le jeunes joueurs du Burkina-Faso avaient une forte pression sur les épaules. Après une large, et sévère, défaite 0-3 lors du premier match face à la France, les Etalons devaient impérativement s’imposer face aux Etats-Unis pour poursuivre l’aventure. Mais la marche était trop haute, de nouveau battu, le Burkina ne peut désormais plus se qualifier.

Les Américains ont pris l’avantage dès la 45e minute grâce à un but de Kevin Figueroa. Ils ont ensuite doublé la mise dans les arrêts de jeu de la première période par Nimfashas Berchimas.

La France et les Etats-Unis qualifiés pour les quarts

Le Burkina Faso a eu des occasions de revenir au score en seconde période, mais a manqué de réalisme. Au total, les burkinabè auront tiré 27 fois au but ! Mais seulement 6 tentatives cadrées. Un but à la 89eme minute permet juste de sauver l’honneur car les Américains ont tenu bon et ont assuré une victoire importante pour leurs chances de qualification pour les quarts de finale.

La France et les Etats-Unis, avec deux victoires chacun, sont qualifiés pour les quarts de finale. Le Burkina jouera pour l’honneur son dernier match samedi prochain contre la Corée du Sud.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter