Le Brésilien Cafu est un grand fan de football africain


Lecture 2 min.
Cafu
Cafu

Le légendaire footballeur brésilien Marcos Evangelista de Moraes dit « Cafu » a révélé qu’il était un grand fan de football africain. Selon l’icône du football mondial, le continent africain a produit des talents du football qui l’ont impressionné au fil des ans.

S’exprimant lors d’une table ronde sur les préparatifs de la Coupe du monde Qatar 2022, Marcos Evangelista de Moraes dit « Cafu » a déclaré qu’il s’attend bien à ce que les pays africains impressionnent au festival de football, mais qu’il préfère attendre après les qualifications pour désigner lequel pays ira le plus loin dans la compétition.

Il a noté que les talents abondent sur le continent africain et qu’il a été un grand admirateur du football africain. « Tous les pays sont bons, mais nous devons attendre de voir quel pays se qualifiera. Je suis un fan du football africain, ils ont de grands talents mais il faut attendre de voir comment ils se débrouilleront lors des éliminatoires », a-t-il indiqué.

Jusqu’à présent, aucun pays africain n’a dépassé les quarts de finale de la Coupe du monde. Seuls le Cameroun, le Sénégal et le Ghana ont atteint les 8 derniers. Les Black Stars étaient les plus proches d’intégrer le carré d’As, si leur attaquant Gyan Asamoah avait marqué le penalty concédé par Luiz Suarez, lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud.

Le Ghana était à portée de main pour atteindre les quatre derniers matchs, mais le penalty de Gyan Asamoah, à la dernière minute, a frappé la barre transversale après avoir battu le gardien uruguayen Muslera.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter