Le Bouquet Africain : une nouvelle vie digitale

THEMA, société spécialisée dans la distribution de chaînes et contenus audiovisuels en France et à l’étranger est heureuse d’annoncer, à compter du 14/06/2011, le lancement d’un nouveau dispositif web pour son offre de télévisions africaines « Le bouquet Africain », distribuée en France.

Réalisé en collaboration avec l’agence digitale & marketing ADOSIS, le lancement de ces nouveaux outils digitaux permet d’accompagner le bouquet Africain dans une démarche BtC plus significative, par un dispositif qui comprend :

 la refonte intégrale du site www.lebouquetafricain.com proposant notamment des informations sur :
* les programmes des chaînes
* les modalités de souscription aux bouquets basique et premium
* les partenariats de la marque avec des manifestations culturelles
* les coups de cœur de la marque pour des artistes musicaux africains
* la sélection des vidéos sur l’offre de SVOD « Films d’Afrique »

 une page FACEBOOK pour une communication facilitée avec les abonnés au bouquet Africain

Créé en 2008, le bouquet Africain compte aujourd’hui plus de 110 000 abonnés en France et est diffusé par 6 opérateurs câble et ADSL : SFR, FREE, ALICE, ORANGE, BOUYGUES, et depuis le 30 mai dernier par NUMERICABLE, et propose jusqu’à 16 chaînes

A propos de THEMA

En France et en Europe, THEMA est éditeur de bouquets « ethniques » tels que le Bouquet Africain, le Bouquet Allemand ou le Bouquet Arabe.
THEMA est le premier fournisseur de chaînes ethniques auprès des opérateurs français, distribuant plus de 30 chaînes telles que des chaines indiennes, russes, grecques, turques, japonaises ou comoriennes comme l’ORTC.

Créée en 2005 par François THIELLET, THEMA compte aujourd’hui 2 filiales à l’étranger et travaille avec plus de 7 bureaux d’agents dans les principaux marchés d’Europe. Plus d’informations sur www.thematv.com.

A propos d’ADOSIS

Adosis est une agence 100% digitale, experte en marketing online. Elle intervient depuis le conseil/formation en marketing off et online, le webdesign, le développement d’outils et d’applications web (site internet, eBusiness…) jusqu’à la mise en place de stratégies 2.0 globale (médias sociaux, référencement…) pour les marques. L’entreprise possède notamment une expertise des logiciels « Open Source » et une forte expérience dans la filière Image. Les associés d’Adosis ont collaboré avec des PMEs ou Groupes de nombreuses années, en France ou à l’international. Philippe COMBET, le fondateur d’ADOSIS à Lyon, est l’ancien responsable web d’Infogrames (ATARI France). Stéphane COMBET, associé, a passé treize années au sein du groupe CANAL+ en tant que Directeur Marketing, Commercial et Business Développement pour une filiale du Groupe.