LDC : Al Ahly / Espérance Tunis, Kaizer Chiefs / Wydad Casablanca en demies


Lecture 2 min.
Al Ahly
Al Ahly

Les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine de football CAF ont tenu toutes leurs promesses, samedi. On connaît désormais les affiches des demi-finales. Le champion en titre Al Ahly va en découdre avec l’Espérance Tunis, tandis que le Wydad Casablanca affrontera les Sud-Africains Kaizer Chiefs. Les demi-finales auront lieu les 18 et 25 juin prochain.

Nonuple vainqueur et champion en titre, Al Ahly sera présent dans le carré d’As cette édition 2020-2021 de la Ligue des Champions africaine de football. Les Diables Rouges du Caire ont validé leur ticket, grâce à leur match nul, en Afrique du Sud, face aux Mamelodi Sundowns (1-1), hier samedi. À l’aller, les Égyptiens se sont imposés 2-0 à domicile, il y a une semaine.

En demi-finale, Al Ahly affrontera l’Espérance Tunis, vainqueur des Algériens du CR Belouizdad, qui n’a pas su conserver son avantage de deux buts de l’aller (2-0, 0-2). Les Sang et Or de la Tunisie se qualifient au bout de la séance de tirs au but 3-2. Une grosse déception pour les joueurs du CR Belouizdad, éjectés du carré d’As.

C’est la même déception pour l’autre représentant d’Algérie, le Mouloudia d’Alger, qui s’est incliné, dans les arrêts de jeu, sur la pelouse du Wydad Casablanca, sur un but de Walid El Karti (90’+2, dans le derby maghrébin. à l’aller, les Algériens n’ont pas fait mieux qu’un match nul 1-1.

Les Kaizer Chiefs de Soweto ont échappé belle face au Simba tanzanien, s’inclinant 3-0 au match retour. Mais, les Chiefs disputeront bien leur première demi-finale de Ligue des Champions, grâce à leur victoire à l’aller 4-0. En demi-finale, les Sud-Africains seront opposés aux Marocains du Wydad de Casablanca.

Résultats ¼ de finale retour

Samedi 22 mai 2021

  • Mamelodi (RSA) / Al Ahly (EGY) 1-1 (0-2)
  • Esperance (TUN) / Belouizdad (ALG) 2-0 (0-2) tab 3-2
  • Wydad (MAR) / MC Alger (ALG) 1-0 (1-1)
  • Simba (TAN) / Kaizer Chiefs (RSA) 3-0 (0-4)

Affiches des ½ finales

  • Al Ahly (EGY) / Esperance (TUN)
  • Wydad (MAR) / Kaizer Chiefs (RSA)
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter