Landouré et Manel envoient le Real Madrid au septième ciel !

Mahamadou Landouré
Mahamadou Landouré

Le Real Madrid a battu le Barça (84-74), ce dimanche, et devient champion de la Mini Cup Endesa. Une journée historique qui a vu l’international malien Mahamadou Landouré offrir une belle prestation. Il faut signaler l’ambiance incroyable dans un antre qui a connu une affluence record.

Une finale qui restera sans nul doute dans l’histoire grâce avec la formidable prestation du joueur du Real Madrid Mahamadou Landouré. Agé seulement de 13 ans pour une taille de 2,11 mètres, le jeune joueur s’est imposé comme le leader incontestable. A lui seul, il a marqué 56 points, intercepté 33 rebonds. Par ailleurs, l’international malien a effectué 5 contres et bénéficié de 14 fautes reçues.

L’équipe du Barça a pourtant bien démarré la partie. Elle a même dominé le match. Enchainant les trois points, le Barça parvient très vite à creuser l’écart à la 13ème minute de jeu (15-31). Il aura fallu tout juste cinq minutes au Real pour réduire le score. En effet, à la 18ème minute de jeu, avec une défense madrilène qui s’est améliorée et une forte réduction des pertes, le score passait à 34-37.

A la manœuvre, un spectaculaire Mahamadou Landouré aidé dans sa mission de gagne par un Moussa Manel très déterminé avec sa taille 2,09 mètres. Le duo parvient à faire imposer leur équipe sur un score final de 84-74. Dans le match pour les troisième et quatrième places, Joventut a battu Valencia Basket Club (83-73).

Rappelons que Mahamadou Landouré, jeune pivot, est natif de Djenné, dans le septentrion malien. Il a été 19 fois champion d’Espagne avec en poche deux Euroligues. Dans un entretien à Afrik.com, le jeune joueur avait confié s’inspirer de la légende américaine Shaquille O’Neal. Non sans partager son rêve d’évoluer un jour en NBA.