CoinAfrique : 1ère application mobile africaine de petites annonces

Deux entrepreneurs passionnés par l’Afrique, Matthias Papet et Jimmy, ont créé, en mai dernier, l’application CoinAfrique. Il s’agit d’une application mobile de petites annonces et de lancement d’appels d’offres en Afrique francophone. Une grande première sur le continent.

Grande innovation dans les télécommunications. En effet, deux entrepreneurs, ex-employé de Google ont créé la première application mobile africaine de petites annonces. Cette application se prénomme CoinAfrique, elle est 100% gratuite, géolocalisée et exclusivement réservée au continent africain. Selon son fondateur Matthias Papet, joint par Afrik.com, « l’objectif principal de cette application est de simplifier les échanges de biens et de services en Afrique francophone ».

CoinAfrique propose un service de mise en relation des acheteurs et des vendeurs afin qu’ils puissent échanger des biens et services via de petites annonces. L’application propose également aux utilisateurs de publier des appels d’offres. « Une fois l’application téléchargée sur son Smartphone, l’utilisateur peut gratuitement poster une petite annonce ou lancer un appel d’offre en utilisant l’appareil photo de son téléphone », précise Matthias Papet.

Déjà mise en place en Afrique de l’Ouest, notamment au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Sénégal, au Niger et au Togo, l’application s’implante désormais en Afrique Centrale : Cameroun et Tchad. Le CoinAfrique attire déjà plus un millier d’utilisateurs par jour. « C’est la communauté africaine qui fait vivre nos services et les rend chaque jour plus complet », confie M. Papet.

Un mois après sa création, plus de 6000 téléchargements ont été effectués. Plus de 615 annonces sont disponibles via l’application.

Site de CoinAfrique