Lancement d’Algerian Union Bank en Mauritanie


Lecture 2 min.
Inauguration d'Algerian Union Bank
Inauguration d'Algerian Union Bank

Inaugurée en septembre dernier, la filiale d’Algerian Union Bank (AUB) en Mauritanie a ouvert ce 1er novembre 2023.

L’inauguration d’Algerian Union Bank (AUB) en Mauritanie date du 20 septembre 2023. La cérémonie avait réunie le ministre algérien des Finances, Laâziz Faïd, et le ministre mauritanien du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni.

L’objectif de l’implantation d’AUB en Mauritanie est de renforcer les relations économiques et financières entre les deux pays. C’est pourquoi la banque propose une gamme complète de services bancaires aux entreprises et aux particuliers mauritaniens. Ainsi, elle contribuera à renforcer les relations économiques et financières entre l’Algérie et la Mauritanie, et à promouvoir le développement économique de la Mauritanie.

Présentation d’Algerian Union Bank

AUB est une filiale du groupe public algérien Banques Populaires d’Algérie (BPA). La banque a reçu l’autorisation de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), en mars 2023.


Le capital initial de la banque se monte à 3 milliards de dinars algériens (environ 100 millions de dollars). Ainsi elle a ouvert ses portes, le 20 septembre 2023, à Nouakchott, la capitale mauritanienne.

AUB prévoit d’ouvrir d’autres agences, dans les mois, à venir dans d’autres villes de Mauritanie. La banque entend également développer ses activités de financement et d’investissement. Elle compte 50 employés à son siège de Nouakchott.

L’Algérie veut ouvrir une autre banque dans la capitale sénégalaise, Dakar, et une troisième banque algérienne devrait ouvrir en Côte d’Ivoire, avant la fin de 2023.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News