Lalla Khansa, un nouveau bébé royal chez Mohammed VI ?

Mohammed VI, roi du Maroc
Le roi du Maroc, Mohammed VI

C’est une ambiance festive que le Palais royal n’avait pas connu depuis longtemps. Moulay Rachid, le petit frère du roi Mohammed VI, et sa femme Lalla Oum, viennent en effet d’annoncer la naissance de la princesse Khansa, leur second enfant.

La naissance de la Princesse Lalla Khansa, annoncée par de nombreux médias européens et marocains, n’a jamais été confirmée par le Palais et aucune image officielle n’a été diffusée. Il est donc probable que cette information soit erronée et que le papier ci-dessous ne soit pas pertinent.  

La famille royale du Maroc accueille la princesse Khansa, un nouveau bébé dont le père, Moulay Rachid, est le petit frère de l’actuel roi du Maroc, Mohammed VI, et le cinquième et dernier enfant du défunt roi Hassan II. Khansa est le deuxième enfant du prince Moulay Rachid après Moulay Ahmed, né il y a 5 ans.

Personnage influent du Royaume Chérifien, Moulay Rachid a longtemps été le second dans l’ordre protocolaire car en l’absence dju roi Mohammed VI, il lui revenait de représenter son frère dans les cérémonies officielles. Mais depuis la majorité du prince Moulay El Hassan, fils de Mohammed VI et héritier dans l’ordre de la succession au trône, le prince Moulay Rachid a reculé d’une place dans le protocole.

Homme discret et réservé, Moulay Rachid a toujours refusé de médiatiser sa famille, et aucune photo de la petite princesse n’a encore été diffusée. Pour mémoire, il avait fallu atteindre les 4 ans de son fils pour qu’une image de lui soit visible.

Selon les médias espagnols, le prénom de la princesse aurait été trouvé par le roi Mohammed VI, lui qui est toujours en attente du retour de sa propre femme, Lalla Salma, mère de ses deux enfants, la princesse Lalla Khadija et le prince Moulay El Hassan.