Lady Diana : nouvelle tranche de vie à Kensington Palace

Lady Diana

Une curieuse confidence que Lady Diana aurait faite à l’un de ses proches amis sur sa vie de princesse refait surface à travers un documentaire dont le dernier épisode est diffusé ce 12 février 2019 sur Channel 5. Dans ce documentaire l’amante de l’Egyptien Dodi Al-Fayed, racontait son calvaire au palais royal.

C’est une série documentaire inédite qui, indique Voici, vient de faire la lumière sur la vie de la princesse Diana. Une occasion, indique le journal, de découvrir le conte de fées qui s’est rapidement transformé en cauchemar. Diana Spencer, devenue princesse de Galles le 29 juillet 1981, a connu de nombreuses désillusions au palais de Kensington. Lady Diana a passé les premières années de sa vie au château à tenter de séduire le prince Charles dont elle était amoureuse, mais qui n’avait d’yeux que pour une autre femme : Camilla Parker Bowles en l’occurrence.

Des moments difficiles, Lady Diana en a connu à Kensington palace, du fait de sa relation heurtée avec la reine Elizabeth II qui lui reprochait, grâce à son esprit ouvert, sa manière de voler la vedette au prince Charles. Lady faisait l’objet d’une surveillance particulière, « ce qu’elle avait beaucoup de mal à supporter, comme elle l’avait confié à l’ex-animateur de télévision Jeremy Paxman », écrit Voici, qui n’a pas omis d’évoquer les amants que lady Diana recevait dans son appartement et qui suscitait la curiosité de la reine Elizabeth II.

Dans un documentaire dont le dernier épisode est diffusé ce mardi 12 février sur Channel 5, Jeremy Paxman revient sur une discussion « lourde de sens » avec Lady Diana, qui lui « paraissait très seule, vraiment », à Kensington Palace.