La Tunisie et la Serbie signent des accords de coopération


Lecture 1 min.
arton38003

La visite, mercredi et jeudi, en Tunisie du Président serbe, Tomislav Nikolic, a été l’occasion pour les deux pays de signer quelques accords de coopération bilatérale.

Le Président serbe, Tomislav Nikolic, est depuis mercredi en visite en Tunisie. Reçu par son homologue Moncef Marzouki, les deux dirigeants ont participé à la signature de plusieurs accords de coopération bilatérale ainsi qu’un programme de partenariat.

Les secteurs concernés sont l’éducation, les sciences, la culture, le transport de passagers et de marchandises et le sport.

Lors d’une conférence de presse, le chef de l’Etat tunisien a mis en avant « la véritable ouverture de la Tunisie sur son environnement extérieur et sa ferme détermination à instaurer des partenariats fructueux avec des pays d’autres continents, dont la Serbie ». Ce dernier entend « bâtir de solides relations entre la Tunisie et la Serbie ». Et d’ajouter que « les deux pays ont vécu deux expériences démocratiques semblables ».

De son côté, le Président serbe a émis l’espoir de voir la réussite du partenariat entre la Serbie et la Tunisie, et espère qu’elle se hissera au rang des relations politiques stratégiques.

Tomislav Nikolic a également exprimé la volonté de son pays d’assister la Tunisie dans sa « conquête économique » des marchés européens, outre le marché russe qu’elle vise actuellement.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter