La troisième édition du Concours de Contes et de Récits est lancée

Ce jeudi 24 septembre 2009 à 10h30, avait lieu à la Bibliothèque Municipale MAN Vévé de Mana, la Conférence de Presse

Le fête cette année ses six ans. Cette manifestation voit le jour en 2003 avec ZIGZAG PROD et aura lieu cette année au 3 au 8 novembre. A cette occasion, ce jeudi matin avait lieu la conférence de presse lançant officiellement la troisième édition du Concours de Contes et de Récits dans toute la Guyane, également, la présentation du programme complet de cette sixième édition en présence de Monsieur Jean Louis MALHERBE, Fondateur en Guyane des Edition IBIS ROUGE et de Madame la Présidente de l’APADAG (Association des Parents et Amis des Déficients Auditifs de Guyane), tous Partenaires du Mémorial, aux cotés de Monsieur Rémy AUBERT, Président de ZIGZAGPROD, organisateur de l’évènement et un public enchanté par l’arrivée d’invités prestigieux tel que Dédé St PRIX, Bostik ou encore Saïdou ABTCHA.

Mais le fondé même de cette conférence de presse était de lancer officiellement dans toute la Guyane la troisième édition du Concours de Contes et de Récits.

Ce concours est ouvert à tous, il s’agit de présenter un texte inédit, conte ou histoire.

Le partenariat de l’APADAG (Association des Parents et Amis des Déficients Auditifs de Guyane) entre autres, apporte cette année la nouveauté, car pour la catégorie élèves du primaire et du secondaire, il sera question d’imaginer un conte ayant pour personnage principal, un enfant sourd ou malentendant, confronté aux difficultés de son handicap.

Pour le grand public, l’idée est d’imaginer un conte quel qu’il soit, de préférence ayant sujet au handicap.

La Direction du mémorial vous invite donc pour plus de renseignements à les contacter au 0594 34 13 89 / 0694 45 27 72.

Vos contes et récits devront être déposé au plus tard le 26 octobre prochain au soir, à la Direction du Mémorial, 14 rue Aurélien ATTRE, 97360 – MANA ou envoyé par courriers électroniques aux adresse mails suivantes :

zigzagprod@wanadoo.fr / apadag@apadag.org / jlm@ibisrouge.fr

La troisième édition du Concours de Contes et de Récits, un concours qui fera encore couler beaucoup d’encre