La SOTELMA lance l’ADSL au Mali

La Société des Télécommunications du Mali (Sotelma) a lancé au cours du week-end, la technologie ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) ou ligne d’abonné numérique
asymétrique, a appris la PANA auprès de l’opérateur historique de téléphonie au Mali.

L’ADSL, est une technologie de pointe qui permet d’accéder à l’Internet à haut débit en utilisant la ligne téléphonique. C’est aussi la possibilité de faire une connexion Internet permanente tout en gardant la capacité d’émettre ou de recevoir des appels sur la ligne téléphonique, grâce à un modem placé au bout de la ligne
téléphonique.

L’ADSL offre plusieurs services dont la rapidité d’accès aux informations à cause du téléchargement rapide des fichiers, la disponibilité des services multimédia comme la vidéo en ligne et la stabilité du débit contrairement aux solutions sans fil qui sont à la merci des intempéries.

Selon la SOTELMA, l’ADSL offre la possibilité de se connecter de façon illimité sans se soucier du coût car la facturation se fait sur la base d’un forfait mensuel. Ainsi un client qui souscrit à un abonnement ADSL de 128 Kbit/s et qui se connecte 24h/24 et 7j/7 ne payera que 1000 F Cfa par jour.

Le service couvre pour sa phase de démarrage les villes de Bamako, Kayes (ouest), Sikasso (sud) et Ségou (centre).

La société des télécommunications du Mali (SOTELMA) est le 1er opérateur global des télécommunications au Mali (Fixe, Mobile et Internet) le 1er opérateur mobile en norme GSM à travers sa succursale Malitel avec une capacité 210.000 lignes.