La Société générale débloque 25 milliards FCFA pour le Cameroun


Lecture 1 min.
arton44557

La banque française, la Société générale, va octroyer 24,9 milliards de Fcfa au Cameroun pour lui permettre de renforcer ses infrastructures.

La banque française, la Société générale de Paris, va octroyer un prêt de 24,9 milliards de FCFA au Cameroun pour permettre au pays de renforcer ses infrastructures, selon l’Agence de presse africaine.

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, aurait signé dans ce sens un décret autorisant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire à parapher deux accords de financement, entre l’Etat du Cameroun et la Société générale de Paris.

Cette coquette somme sera destinée au « financement partiel du projet de construction de 55 ponts métalliques au Cameroun ». Ces infrastructures devraient permettre d’améliorer les voies de communication, notamment dans les zones rurales, où la circulation est généralement coupée du fait de l’effondrement des ponts et des buses.

Paul Biya a présidé, mardi, son premier conseil des ministres depuis deux ans. Il a annoncé la mise en œuvre du développement du pays. Les conseils des ministres sont très rares au Cameroun, où le président, âgé de 81 ans, est très peu présent. Il séjourne souvent en Suisse.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News