La route des ondes

Plongée dans les radios communautaires francophones. Aurélie et Leslie, fraîchement sorties de l’université, décident d’entamer le tour du monde des radios communautaires dans le monde. Passage obligé, l’Afrique. Six mois sur la route des ondes. Vous pouvez suivre leurs péripéties sur le site.

 » Le projet est né au sommet d’une montagne. J’étais animatrice à la radio Chyz à l’université de Laval, au Québec, et ce pari est devenu une réalité « , se réjouit Leslie Bastien. Tour du monde des radios communautaires francophones. La jeune parisienne de 22 ans bouillonne d’idées. Chanteuse, journaliste, animatrice de radio, Leslie Bastien est un tourbillon.  » Nous avons déjà reçu 43 invitations de radios communautaires africaines. Notre agenda est bouclé pour six mois. Nous n’attendons que la levée de fonds pour faire le grand saut le premier décembre « , s’impatiente Aurélie Férial. Sénégal, Guinée, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin, Tchad, République Démocratique du Congo, Burundi, Afrique du Sud et le Madagascar, l’itinéraire s’annonce passionnant.

Sur la route

Les deux jeunes aventurières se rendront en septembre sur le Continent pour prendre le pouls de leur projet.  » Nous cherchons des partenaires et des fondations pour réunir les fonds nécessaires, 300 000 FF. Nous avons reçu plusieurs promesses de nombreuses entreprises. Nous espérons rassembler la somme avant décembre « , souhaite Leslie qui, grâce à ses études de marketing, prend en charge le côté financier du projet.  » Notre dossier est béton « .

Les internautes pourront suivre toutes les péripéties de cette aventure sur le site des Ondes libres. Afrik est parrain de cette initiative. Nous suivrons les pas d’Aurélie et de Leslie. Promis.