La Réunion : premier cas de Coronavirus confirmé

L’île de la Réunion vient de rejoindre la liste des pays contaminés par le Covid-19. Le premier cas de Coronavirus a été confirmé sur l’île ce mercredi 11 mars.

La préfecture et l’Agence régionale vient de confirmer ce premier cas de Covid-19 par un communiqué. Le communiqué affirme que le patient atteint du Coronavirus est actuellement pris en charge dans le CHU Nord. Pour l’heure, selon toujours ce communiqué, le pronostic vital du patient n’est pas engagé. Selon le protocole en vigueur, il est placé en isolement. Le CHU Nord dispose d’une unité spécialisée dans la prise en charge et la gestion du Coronavirus.

Selon les informations, le patient est un homme de 80 ans, qui a voyagé aux Etats-Unis et qui a transité à Paris avant de rentrer à La Réunion. Il a participé à une croisière dans les Bahamas avec 34 autres Réunionnais.

Des investigations sont actuellement menées par la Cellule Régionale de Santé publique France et l’Agence régionale de santé pour identifier toutes les personnes qui auraient pu être en contact avec le malade, dont les 34 Réunionnais qui ont participé à la croisière. Ces personnes peuvent avoir été exposées au virus au cours de leur contact rapproché avec l’homme. Une fois identifiée, chacune d’elles fera l’objet d’une mesure de confinement pour limiter la propagation du virus.

Pour le moment, l’île de La Réunion est toujours en stade 1 quant à la gestion du Covid-19 et une évolution en stade 2 n’est pas encore envisagée, malgré ce premier cas.