La Real Sociedad lorgne Mohamed Belloumi


Lecture 2 min.
Bachir Belloumi
Bachir Belloumi

Les joueurs du championnat algérien continuent d’affluer vers les clubs européens. Après les départs de Houssem Ghacha à Antalyaspor, Adem Zorgane au Royal Charleroi ainsi que celui d’Abdelkahar Kadri à Courtrai, le milieu offensif du MC Oran Mohamed Bachir Belloumi est dans le viseur du club espagnol de la Real Sociedad.

Mohamed Bachir Belloumi pourrait quitter le MC Oran, cet été. Le milieu offensif algérien intéresserait fortement la Real Sociedad. Selon Dzfoot, une offre du club espagnol aurait été transmise à la direction du MC Oran portant sur un prêt d’une saison avec option d’achat pour un contrat d’une durée de trois saisons, soit jusqu’en juin 2025.

Le jeune joueur de 19 ans, auteur de 3 réalisations et 3 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1 algérienne, la saison dernière, figurait également sur les tablettes du FC Nantes et Saint-Trond en Belgique. Mais, il pourrait finalement prendre la direction de l’Espagne et plus précisément la Real Sociedad. Fait notable, la Real Sociedad est le seul club de l’élite espagnole dont la B évoluera en 2ème division cette saison.

Convoqué chez les U20 puis en sélection A’ face au Liberia, Mohamed Bachir Belloumi est considéré comme l’un des joueurs prometteurs du football algérien. Il est le fils de l’ancien footballeur algérien Lakhdar Belloumi, qui a été élu quatrième footballeur africain du siècle derrière le Libérien George Weah, le Camerounais Roger Milla et le Ghanéen Abedi Ayew Pelé. Sacré Ballon d’or africain en 1981, Lakhdar Belloumi est considéré comme le meilleur joueur algérien de tous les temps.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News