La radio du changement

OneWorld met la radio au service des droits humains. Avec son site AIDS Radio, ce réseau international met à disposition des animateurs radio du monde entier des émissions concernant le sida dans différentes langues et leur permet d’échanger leurs documents sur la maladie. Et tout ça gratuitement.

OneWorld est un réseau international regroupant plus de 1 000 organisations partenaires et spécialistes de l’Internet au service des droits de la personne. Militant pour une  » radio du changement « , OneWorld vient de lancer un portail consacré à l’échange de programmes radiophoniques sur le sida : AIDS Radio.

Il s’adresse aux animateurs radio et aux ONG qui souhaitent utiliser des documents audio pour sensibiliser, informer et éduquer leurs auditeurs sur la maladie. Le site se présente donc comme une plate-forme qui permettra à ces mêmes acteurs d’échanger entre eux leurs programmes gratuitement, et comme une base de données offrant un choix étendu d’émissions à écouter et à télécharger.

En amharic et kinyarwanda

Les internautes peuvent en effet écouter les documents mais le téléchargement est réservé aux membres d’AIDS Radio. L’adhésion pour devenir membre est gratuite, tout comme l’ensemble de la documentation mise en ligne. De nombreuses émissions africaines ou concernant l’Afrique sont disponibles sur le site et l’on peut rechercher les émissions par thème, langue et zone géographique. Car si la plupart des programmes sont en anglais, certains sont en portugais, espagnol, français, amharic, afan ou encore kinyarwanda.

Publicités, bulletins d’informations, interviews, messages éducatifs, reportages, éditoriaux, documentaires et même soap operas, tout s’écoute et tout s’échange sur AIDS Radio. Un coup de chapeau pour ce site agréable et surtout très utile. Ou comment mettre la radio au service des droits de l’Homme et de l’aide au développement dans le monde entier.

Visiter le site.