La promesse de Debordo Leekunfa à ses fans après le Coronavirus

Le 15 mars dernier, Debordo Leekunfa lançait son nouveau tube, baptisé « Que du Saal ». Alors qu’il a été obligé d’interrompre la promotion de cette nouvelle sortie, l’icône du Coupé Décalé en Côte d’Ivoire fait une promesse à ses fans.

La promotion ralentie par le confinement

Dès son lancement le 15 mars dernier, le morceau « Que du Saal » a connu un succès immédiat sur les réseaux sociaux, ce qui a encouragé son auteur, Debordo Leekunfa, à se lancer dans la promotion de son bijou. Malheureusement, l’artiste a été obligé de suspendre cette promotion en raison des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement ivoirien.

Dans le contexte de pandémie dû au Coronavirus, la Côte d’Ivoire est en pleine crise sanitaire, à l’instar des autres pays de la planète. Le gouvernement ivoirien a décidé récemment de fermer les boîtes de nuit, les maquis ainsi que les espaces de loisirs pour limiter la propagation du virus.

Cette décision est intervenue comme un coup de massue pour plusieurs acteurs de la musique ivoirienne et Debordo Leekunfa n’y échappe pas. L’artiste est ainsi privé des lieux de prédilection de promotion de son nouveau morceau. Actuellement en France, où le confinement est total, l’artiste est incapable de poursuivre sa tournée françaises comme le prévoyait son calendrier de promotion.

« On va se respecter dans ce pays »

L’artiste ivoirien, sur sa page Facebook, a déclaré que rien ne pourrait freiner la promotion de son nouveau concept, et surtout pas la pandémie de Covid-19. Toute la communauté ivoirienne attend donc avec impatience ce que nous prépare la légende ivoirienne du Coupé Décalé.