La princesse Lalla Meryem, une figure active de la société marocaine


Lecture 2 min.
La princesse Lalla Meryem
La princesse Lalla Meryem

La princesse Lalla Meryem, sœur aînée du roi Mohammed VI du Maroc, est une figure active de la société marocaine. Elle s’implique dans de nombreuses causes humanitaires et culturelles. Et elle est également une ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO.

Le 25 novembre 2023, la princesse Lalla Meryem a présidé la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à Rabat. Cet événement, qui se tient chaque année, a pour objectif de collecter des fonds pour des œuvres caritatives. C’est une nouvelle preuve des engagements de la princesse pour des œuvres caritatives et de l’implication de la sœur ainée de Mohammed VI dans la vie du royaume

En mai 2023, la princesse Lalla Meryem a représenté le roi Mohammed VI à la cérémonie de couronnement du roi Charles III du Royaume-Uni. Elle a également participé à une réception offerte par le roi Charles III aux hautes personnalités venues assister à la cérémonie.

Engagements humanitaires et culturels

La princesse Lalla Meryem s’implique dans de nombreuses causes humanitaires. Notamment la protection de l’enfance, l’éducation et la santé. Elle est, en outre, la présidente de la Fondation Lalla Meryem pour la Protection de l’Enfance, qui œuvre pour la protection des enfants en danger.

Elle est également la marraine de nombreuses associations caritatives. Notamment l’Association Marocaine des Amis des Enfants Handicapés (AMAEH) et l’Association Marocaine pour la Protection de la Femme et de l’Enfant (AMPFE).

La princesse Lalla Meryem est également engagée dans la promotion de la culture marocaine. Elle est notamment la présidente de l’Académie Marocaine des Beaux-Arts. Et est également membre du Conseil d’Administration de l’Institut Français du Maroc.

Elle s’intéresse enfin à la préservation du patrimoine culturel marocain. Dans ce cadre, elle soutient de nombreux projets culturels, notamment des expositions, des festivals et des concerts.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter