La Palestine reconnaissante envers Mohammed VI


Lecture 2 min.
Mahmoud Abass
Mahmoud Abass

Le roi Mohammed VI est l’un des premiers leaders à avoir apporté assistance au peuple affligé de la Palestine. Le souverain chérifien a envoyé une aide humanitaire de 40 tonnes composée de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. Ainsi, l’ambassadeur de la Palestine au Maroc, Jamal Choubki, a exprimé sa gratitude au roi Mohammed VI qui n’a de « cesse apporté son soutien à la cause palestinienne  ».

L’ambassadeur de la Palestine au Maroc, Jamal Choubki, a exprimé sa gratitude au roi Mohammed VI, qui a été au chevet du peuple palestinien, qui traverse une période très précaire, depuis l’attaque de la mosquée d’Al-Aqsa, à la veille de la de la célébration de l’Aïd El Fitr. « Je tiens à exprimer mes remerciements au Maroc, roi, gouvernement et peuple, pour son soutien au peuple palestinien et sa condamnation ferme de l’agression israélienne », a déclaré à M24, Jamal Choubki.

Selon le diplomate palestinien, les instructions du roi Mohammed VI pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, confortent la résistance du peuple palestinien aux attaques israéliennes. Il a aussi appelé au soutien de tous, à l’instar du Maroc qui s’emploie à travers l’Agence Bayt Mal Al Qods pour soutenir « nos familles dans la ville sainte dans les domaines de la santé, de l’éducation et social », en cette nouvelle période de tensions plus fortes entre Israël et la Palestine.

Jamal Choubki ajoutera que « le peuple palestinien, uni face à cette agression, compte sur sa profondeur arabe et islamique et sur la communauté internationale ». Selon les explications de l’ambassadeur palestinien, les Israéliens ont attaqué la mosquée Al-Aqsa pendant le mois sacré de ramadan, « sans aucun respect du caractère sacré du lieu ». Aussi, a-t-il rappelé que plusieurs familles palestiniennes ont été expulsées du quartier Cheikh Jarrah, à Al-Qods occupée.

« L’occupant israélien doit comprendre qu’aucune force ne peut empêcher le peuple palestinien de concrétiser son droit à un État indépendant, avec la ville d’Al-Qods comme capitale », a-t-il martelé.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News