La page Facebook de Hollande partage un faux pot de départ !

Le compte officiel du chef de l’Etat français a relayé l’événement « Pot de départ de Hollande » prévu pour la date du 7 mai 2017. Sauf que ce faux événement est organisé sur le réseau social par le compte « Pour la démission de François Hollande ».

Piratage à grande échelle ! En effet, le compte officiel du chef de l’Etat français a relayé l’événement « Pot de départ de Hollande » prévu pour la date du 7 mai 2017. Un faux événement organisé sur le réseau social par le compte « Pour la démission de François Hollande ».

Dans les détails de l’événement, les petits rigolos qui ont piraté le compte du Président ne manquent pas de se dévoiler. « Nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire », pouvait-on lire, avec la mention, pour éviter toute méprise et tout débarquement massif à l’Elysée à la date prévue.

Peu probable que François Hollande, ou son équipe, ait volontairement partagé la page. Plusieurs internautes ont capturé cet instant avant de le partager sur Twitter. L’Elysée ne s’est pas encore exprimé sur cet incident.

Un regard dans le rétroviseur nous ramène en 2011, lorsque la page de Nicolas Sarkozy annonçait son pot de départ, alors que le chef de l’Etat français de l’époque n’avait même pas encore dit qu’il était candidat à sa succession, comme l’a fait la page officielle de François Hollande, ce mercredi 29 mars 2017.