La Nigériane Mary Ehiarinmwain « soldat de l’année » aux Etats-Unis


Lecture 3 min.
Mary Ehiarinmwain
Mary Ehiarinmwain

Le Sergent Mary Ehiarinmwain, une Nigériane travaillant aux États-Unis en tant que soldat, a reçu le prix « Soldat de l’année 2020 de l’USO ». Cette brave dame courageuse et rapide qui a immigré aux États-Unis en 2016 a été honorée par les United Service Organizations, l’organisation de soutien aux membres du service militaire, pour avoir sauvé un chauffeur après le renversement de sa voiture.

Le Sergent Mary Ehiarinmwian, qui est née au Nigeria et a immigré en Allemagne lorsqu’elle était enfant avant de se rendre aux États-Unis, a été nommée « Soldat de l’année » par les United Service Organizations, l’organisation de soutien aux membres du service militaire. Elle était l’un des six membres du service enrôlé à être honorés, représentant chaque branche de l’armée.

Selon le service de presse de l’armée, Mary Ehiarinmwian, un sergent d’approvisionnement, se rendait à Schofield Barracks, à Hawaï, pour mener une formation de préparation physique lorsque le conducteur devant elle a perdu le contrôle de sa voiture. « La voiture s’est retournée et a roulé plusieurs fois avant de s’immobiliser, la tête en bas, sur un portail en acier. Le chauffeur qui, à l’insu d’Ehiarinmwian, était un soldat de son unité, était presque empalé sur le portail. Sa voiture s’est remplie de fumée, potentiellement prête à s’enflammer à tout moment. Ehiarinmwian n’a pas hésité. Elle s’est arrêtée, a extrait le conducteur de sa voiture et l’a ensuite mis en sécurité », selon un communiqué de presse de l’USO.

Mary bhiarinmwain

« Le chauffeur a essayé de se lever, mais Ehiarinmwian savait que les personnes en état de choc ignoraient souvent leurs blessures, alors elle lui a dit de rester à terre. Pendant ce temps, quelqu’un a appelé le 911. Les secours sont arrivés et ont soigné le soldat, qui, heureusement, n’avait que des blessures mineures. Dans les situations d’urgence, « chaque seconde compte », a déclaré Mary Ehiarinmwian au service de presse de l’armée. « Chaque petite hésitation aurait pu conduire à un résultat pire. C’est juste la nature humaine d’aider les autres. Certes, j’étais sous le choc et tremblante, mais je savais que quelqu’un était en pire état que moi », a-t-elle ajouté.

Mary Ehiarinmwian, de St. Robert, Missouri, a indiqué au service de presse de l’armée que tout en travaillant comme civile à Fort Leonard Wood, elle s’est inspirée des sergents de forage locaux et de leur professionnalisme. Elle a décidé de rejoindre l’armée en 2017. Maintenant, elle inspire les autres par son professionnalisme et son héroïsme.

Le major Michael A. Grinston a fait l’éloge d’Ehiarinmwian, déclarant au service de presse : « C’est exactement le type de chef que l’Armée construit, quelqu’un qui est décisif et rapide pour prendre les mesures appropriées ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News