La musique berbère dans tous ses états

L’une des plus grandes discothèques de la musique berbère vous attend sur Azawan.com. Un site culturel très complet avec de nombreux liens sons où artistes, illustres et anonymes, se côtoient pour une même cause.

Si vous cherchez des informations sur un artiste berbère, plus la peine de vous escrimer sur le Web ou sur les moteurs de recherche pour trouver votre bonheur. Azawan.com est là pour vous simplifier la vie. Le site n’est toutefois pas un simple annuaire de chanteurs et de chanteuses. Chaque artiste bénéficie de sa propre fiche de présentation sur son parcours et son oeuvre. Petit bonus -et il est de taille- de nombreux titres sont, à chaque fois ou presque, en écoute sur les pages.

Très fonctionnel, le site propose une petite série d’artistes à découvrir sur une page de une aux couleurs du désert qui opte pour une douce sobriété. Mais entrez dans le monde des artistes et tout l’horizon culturel musical berbère se dévoile sous vos yeux. Moyen Atlas, Touareg, Chaoui, Chleuh, Kabile et Rif ; tout y est. Région par région, artiste par artiste.

En tamazight, français et anglais

Pour ajouter une dimension internationale à ce disciple de la culture amazighe, les webmestres ont eu l’excellente idée de décliner tout le site en trois langues : tamazight, français et anglais. L’allemand vient même parfois se greffer ça et là sur quelques fiches d’artistes. Azawan va jusqu’au bout de la logique de promotion culturelle en proposant un lien pour acheter en ligne les productions dont il se fait l’écho sur le site.

Un forum professionnel se propose de faire l’intermédiaire pour aider les artistes à trouver qui un producteur qui des musiciens pour mettre sur pieds ou finaliser leur propre groupe. Un autre forum, pour les aficionados et les autres, vous permettra de mettre la main sur les partitions ou les paroles de vos auteurs préférés. Un univers vous attend, à découvrir et à explorer.

Visiter le site.