La mannequin Naomi Campbell affole la toile avec une photo d’elle seins nus

La mannequin britannique Naomi Campbell risque de s’attirer les foudres des réseaux sociaux Facebook et Instagram. Et pour cause, elle a posté une photo d’elle seins nus, ce mardi, sur les réseaux sociaux.

A quoi joue Naomi Campbell ? La mannequin britannique a publié, ce mardi 15 septembre 2015, une photo d’elle seins nus sur les réseaux sociaux avec le hastag #FreeTheNipple. Avec cet acte, elle rejoint le mouvement qui exige la fin de la censure des tétons sur Facebook et Instagram et risque de se mettre à dos ces deux réseaux sociaux.

Avec cette photo qui risque de créer la polémique, Naomi Campbell a indiqué qu’il s’agissait d’un aperçu de son livre en deux volumes Taschen dans Garage Magazine. Le réseau social Instagram, qui est une application de partage de photos de Facebook, connu pour son intolérance lorsqu’un téton de femme est apparent sur une photo, risque de censurer la photo de Naomi Campbell.

C’est d’ailleurs ce qu’a fait le magazine Garage qui a publié une série de photos de la mannequin. Le média a préféré censurer la photo en ajoutant des emoji (icône utilisé sur les réseaux sociaux) sur les tétons de Naomi Campbell. Plusieurs célébrités ont déjà posté leurs photos sur Instagram, alors qu’elle étaient nues. Le phénomène n’est donc pas nouveau.

Le réseau social Facebook accepte tout de même les photos de femmes qui défendent activement l’allaitement ou qui montrent les cicatrices post-mastectomie de leur poitrine. « Les œuvres d’art illustrant des personnages nus sont désormais autorisées », peut-on lire dans la rubrique Encourager un comportement respectueux du réseau social.

En dépit des protestations de personnalités comme les chanteuses Miley Cyrus ou Madonna , Facebook n’autorise pas ce genre de pratique.