La Libye va renforcer sa coopération avec l’UNESCO

Le secrétaire du comité populaire général libyen, Dr Baghdadi Mahmoudi s’est réuni jeudi à Tripoli, avec le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, les sciences et la culture (UNESCO), Koïchiro Matsuura actuellement en visite en Libye.

La rencontre à laquelle le secrétaire du comité populaire général libyen de l’Enseignement Dr Abdelkader Baghdadi a pris part, a permis d’examiner les domaines de coopération existant entre la Libye et l’UNESCO et les moyens de les consolider et de les promouvoir aux niveaux bilatéral, africain et international.

Le directeur général de l’UNESCO a entamé, mercredi soir ses activités à Tripoli par une réunion avec le Secrétaire général de l’Association mondiale pour l’appel islamique
(AMAI) Dr Mohamed Ahmed Cherif ayant porté sur la promotion des relations de coopération entre Tripoli et l’UNESCO dans différents domaines.

M. Matsuura avait dans une déclaration à la presse au début de sa visité à Tripoli indiqué que: « la Libye est un membre important de l’UNESCO lié par des relations solides avec l’organisation aux niveaux régional et continental couronnées par la signature d’un accord relatif à l’utilisation de la technologie dans le secteur de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ».

Le directeur de l’UNESCO a illustré les relations distinguées entre Tripoli et son organisation par la visite du guide Mouammar Kadhafi au siège de l’UNESCO à Paris au cours de sa dernière visite en France.