La France est de moins en moins une terre d’asile


Lecture 2 min.
Globe terrestre
Globe terrestre représentant une partie de l'Afrique

Le nombre de demandes d’asile a baissé en 2006 pour la troisième année consécutive en France, annonce l’Ofpra dans son [rapport 2006->
], publié par Le Monde. La Coordination française pour le droit d’asile (CFDA), un collectif d’associations, met cette baisse sur le compte des conditions de demandes de plus en plus restrictives, depuis 2003, et rappelle, comme l’ONU et le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, que « demander l’asile est un droit, pas un crime ».

Saïd Aït-Hatrit
LIRE LA BIO
Saïd Aït-Hatrit est un journaliste aguerri, spécialiste des questions politiques et sociétales liées au continent africain et au Maghreb. Il a forgé une part significative de son expérience au sein de la rédaction d'Afrik.com, média de référence en ligne, où il a débuté sa carrière. Au travers de ses reportages et analyses, il s'est attaché à décrypter les dynamiques complexes de la région, traitant aussi bien des crises politiques en Afrique subsaharienne que des enjeux culturels et sociaux en Afrique du Nord. Sa plume est reconnue pour sa capacité à offrir un éclairage nuancé sur l'actualité du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News